Incendie du 20 avril

En fin de matinée, le 20 avril, un incendie s’est déclaré dans un des hangars désaffectés, situé en bas de l’avenue de la Gare, en bordure de la ligne SNCF. Quatre tonnes de soufre étaient en feu sur ce site abandonné, anciennement exploité par la Société industrielle Engrais du Voulgis (Sidev).

L’incendie s’étant déclaré vers 10h15, les services de sécurité ont décidé d’établir un périmètre de sécurité autour de la zone incendiée et de confiner les enfants des écoles pendant la pause méridienne.

Pompiers, gendarmes, personnels municipaux, équipes enseignantes et élus se sont affairés pendant plusieurs heures pour gérer au mieux la crise et fermer le village à la circulation. Ils ont tous été d’une grande efficacité et nous pouvons remercier le personnel pour son sang-froid et sa disponibilité.

Les enfants ont pu être envoyés à la restauration scolaire afin d’être nourris et ont rejoint leur classe une fois le confinement levé.

Par ailleurs, le nécessaire a été fait par la préfecture auprès de l’AFP afin de diffuser l’information auprès des radios et des journaux, comme le veut le protocole en cas de confinement.

Ecoles et mairie ont pu tester en temps réel respectivement leurs PPMS et PCS (en cours d’élaboration). Ceci a d’ailleurs permis de mettre en avant quelques failles dans l’organisation. Un debriefing en bureau municipal a eu lieu le soir-même afin de lister les dysfonctionnements et d’y remédier pour une prochaine fois.

Pour finir, l’incendie a très vite été maitrisé et les risques d’intoxication levés. Un incendie avait déjà eu lieu le 24 décembre au même endroit. Aujourd’hui, le soufre a été retiré en totalité sous le contrôle des pompiers et il n’existe plus aucun risque d’incendie. Pour autant ce site reste dangereux et se situe sur un terrain privé, aussi il est recommandé de ne pas y circuler. On invite les parents à expliquer à leurs enfants de tout âge que ce n’est pas un lieu à fréquenter.

 

Brocante des enfants

urlOzouer en Fête organise

une brocante des enfants

le samedi 3 septembre de 10h à 18h Place de la Mairie.

Jeux-jouets-livres-vêtements-puériculture

Restauration sur place

Inscription obligatoire jusqu’au 2 septembre

07 68 30 04 91 – ozouerenfete@laposte.net

Samedi 13 février – Olympiade pour tous !

Venez nombreux rejoindre le Judo Club pour cette 1ère Olympiade à partir de 15h salle polyvalente !

Plusieurs jeux vous seront proposés : jeu de fléchettes, tir à la corde, chamboule tout, pêche aux canards, jeu de quilles, jeu de la chaise et pour tester vos connaissances un questionnaire sur le judo.

Plein de petits lots à gagner pour les enfants.

Les tickets de participation seront en vente sur place au prix de 2 euros pour 7 tickets.

Une boisson et un goûter seront offerts aux enfants pendant les jeux.

Ouvert à tous.
Après les petits place aux grands ! un verre de l’amitié vous sera offert à 18h, suivi à 19h30 d’un repas avec musique. Au menu : couscous et salade de fruits.

15 euros à partir de 12ans et gratuit en dessous de 12ans.
Pendant le repas une tombola de la Saint Valentin sera organisée pour gagner le petit panier de l’amour ! ! ! !

Inscriptions avant le mardi 9 février : Fiche d’inscription

Voeux du Maire

Monsieur le Maire a présenté ses vœux à la population samedi 16 janvier. M. Chanussot, Président de la CCGY, Mme Luczak, Conseillère Départementale et M. Geoffroy, Député, ont également présenté les leurs.

Discours du Maire

La cérémonie s’est terminée par la remise des médailles du travail et les récompenses aux bacheliers.

Galettes et cidre étaient les bienvenus après une si longue attente…

IMG_7882

Tricoteurs, tricoteuses, à vos aiguilles !

L’association « Voile des Anges » propose de réaliser la plus grande écharpe du monde qui sera vendue au profit de cette association qui apporte son soutien aux parents désenfantés.

Réalisez vos créations d’écharpes de 20 cm sur 1m, 2m ou 3m….

Pour déposer vos écharpes contactez Cécile au 06 98 19 40 03 ou par mail mimi_1_284@hotmail.fr