Canicule : pas de fermeture d’école mais la plus grande vigilance

Chers parents,

L’Education Nationale et les services de la préfecture que j’ai sollicités ne prennent pas de décision au sujet de la fermeture des écoles.

Pour les écoles d’Ozouer le Voulgis je serais le seul à pouvoir décider de leur fermeture jeudi et vendredi pour cause de canicule. Imposer cela aux familles pourrait mettre en difficultés celles qui n’ont pas d’autre mode de garde.

En conséquence, je vous invite, parents, à garder vos enfants dans vos foyers si vous considérez que les conditions sont meilleures. Je ne pense pas que l’Inspection Académique vous en tiendra rigueur.

Dans le cas contraire, sachez que nous faisons et nous ferons le maximum pour que l’accueil se fasse dans les meilleures conditions.

Le Maire,

Nicolas Guillen

Canicule

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

- La chaleur fatigue toujours
- Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
- La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Toutes les recommandations vous sont indiquées dans ce document : ici

Vendredi 14 juin : forum de l’emploi

La future zone commerciale Eden située à Servon sur la RN19 vous propose un forum de l’emploi le vendredi 14 juin de 10h à 17h à la Salle Roger Coudert, 15 rue de la Poste à Servon.

Vous recherchez un emploi dans la région ? Venez rencontrer les enseignes de la future zone commerciale qui ouvrira en septembre. Elles sont à la recherche de vendeurs, responsables magasin, hôtes de caisse, barmans, plongeurs, cuisiniers et bien d’autres métiers dans les univers de la mode, beauté, jeux, cadeaux, loisirs et dans la restauration.

Vous pourrez également bénéficier d’une aide dans la préparation aux recrutements par des conseillers de Pôle Emploi et postuler directement auprès des enseignes qui vous intéressent.

Mini-séjours été 2019

La CCBRC proposent aux ados du territoire des séjours pour cet été :

  • la vie médiévale à Mézilles (89) du 22 au 26 juillet pour les 6/12 ans
  • la vie équestre à Chevillon (89) du 26 au 30 août pour les 6/12 ans
  • hip-hop et catamaran à Jablines (77) du 15 au 19 juillet pour les 6/12 ans
  • kayak et paddle au lac d’Orient (10) du 19 au 23 août pour les 6/12 ans
  • cocktail sportif à Arcachon du 22 au 28 juillet pour les 12/17 ans
  • sun & surf à Montalivet (33) du 19 au 25 août pour les 12/17 ans

Les places sont limitées. Les inscriptions se font auprès de la CCBRC (01 60 66 67 10). En cas  de difficultés, merci de contacter la mairie.

Arcachon du 22 07 au 28 07 2019

Montalivet du 19 08 au 25 08 2019