Coupure d’eau

Nous sommes alertés cet après-midi d’un problème d’alimentation en eau potable sur le village.

Visiblement, cette coupure généralisée / baisse de pression importante serait due à une grosse casse d’une canalisation de distribution.

Les équipes de SUEZ sont déployées en ce moment même sur le terrain afin de localiser au plus vite la fuite, l’isoler et rétablir une alimentation normale.

Prêt CADAL accession et amélioration de l’habitat

La Caisse départementale d’aide au logement, créée et financée par le Département de Seine-et-Marne et subventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-et-Marne, propose des prêts pour aider au financement dans l’habitat pour :

  • ➜  Accession à la propriété
  • ➜  Construction
  • ➜  Acquisition d’un bien neuf ou ancien
  • ➜  Rachat de soulte
  • ➜  Travaux d’agrandissement,d’amélioration, de rénovation,d’adaptation, de réhabilitation
  • ➜  Travaux de copropriété

Participez au contrôle de la distribution électrique

Vous pouvez vous proposer pour accueillir sur votre installation un enregistreur de tension. Cette opération doit permettre de vérifier la qualité de desserte électrique et de planifier d’éventuels travaux de renforcement de réseau. Les données recueillies par le SDESM restent confidentielles, et seront restituées aux mairies des communes concernées.

Adressez la fiche complétée à controleduconcessionnaire@sdesm.fr

Hommage à Samuel Paty

Elus et habitants se sont retrouvés ce mercredi 21 octobre à 18h00 pour rendre hommage à Samuel Paty place de la Mairie.

Après un discours émouvant, Monsieur le Maire a invité chacun à observer une minute de silence en souvenir de ce professeur. Puis une gerbe de fleurs a été déposée au pied de la Mairie, symbole de la République.

Sécheresse / réhydratation des sols

Le risque de mouvement de terrain existe sur le village. Les sinistrés doivent immédiatement signaler en mairie qu’ils ont subi des dommages liés à un événement et déclarer à leur assureur la nature des dommages subis, afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle. Ils peuvent également fournir des photographies des dommages.
Ils doivent faire rapidement une déclaration manuscrite en mairie et en recommandée avec accusé de réception à leur compagnie d’assurances.

La demande déposée auprès du maire de la commune doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.