ENQUETE PUBLIQUE Sur le projet de création et d’exploitation d’une installation de méthanisation de déchets non-dangereux et de déconditionnement de bio déchets y compris son plan d’épandage

Nous avons eu connaissance du projet de la Société CVO77 de construire une usine de méthanisation. Au delà de ce projet, il est prévu d’épandre les déchets résiduels de méthanisation liquides et solides (digestats) sur un certain nombre de communes dont la nôtre.

Nous avons reçu un Arrêté préfectoral nous informant de l’ouverture d’une enquête publique environnementale du Mercredi 3 Octobre jusqu’au Lundi 5 novembre 2018 inclus à 17h30. Le commissaire enquêteur reçoit en mairie de Bailly-Romainvilliers.

Le dossier de demande d’autorisation d’épandage est à votre disposition à la mairie à nos horaires d’ouverture mais également consultable sur le site internet des services de l’Etat en Seine-et-Marne (ici)

Il est TRES IMPORTANT de prendre connaissance de ce projet et des nuisances engendrées sur notre commune et autours.

D’autant que depuis quelques années et dans une démarche de respect de l’environnement, nous avons fait le choix de traiter par le compostage nos boues d’épuration et nos ordures ménagères.

Ce sont des investissements lourds qui se veulent respectueux de l’environnement. Ceci justifie que nous ne subissions pas les nuisances en récupérant les déchets de ceux dans d’autres territoires qui ne vont pas aussi loin dans la démarche de valorisation.

Nous sommes tous concernés. M. le Maire s’oppose à ce projet d’épandage. Une pétition vous est proposée en mairie ou sur le site. Les élus sont à votre disposition pour l’évoquer avec vous. Les enjeux sont considérables. Votre implication nous aidera.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce dossier.

Epandage Petition

Recensement de la population

Ozouer-le-Voulgis est concerné par le recensement de la population qui se déroulera du 17 janvier au 23 février 2019.

Pour le réaliser, la commune recherche 4 agents recenseurs.

Les personnes devront faire preuve de discrétion, de rigueur, de patience, d’une capacité relationnelle et d’écoute, d’une capacité d’adaptation à des publics différents.

En outre, elles devront être disponibles, autonomes dans leurs déplacements (véhicule), être à l’aise avec l’outil informatique et détenir un téléphone portable.

Cette mission sera rémunérée et une priorité sera donnée aux habitants de la commune pour leur connaissance du territoire.

 

Merci d’adresser avant le 15 novembre 2018 lettre de motivation et C.V. à :

Monsieur le Maire
BP6
77390 Ozouer-le-Voulgis

Ligne 21

Depuis lundi 3 septembre la ligne 21 qui part de la gare RER de Boissy-Saint-Léger est désormais prolongée jusqu’à la gare de Verneuil l’Etang. Ozouer-le-Voulgis est maintenant desservie toutes les heures dans les deux sens.

Désormais se rendre à Paris via Boissy Saint Léger (RER A) ou Verneuil (SNCF) sera plus aisé.

Les lycéens de Vaux-le-Pénil qui avaient pour habitude de rentrer par la ligne 01 jusque Guignes en dehors des horaires de leur car attitré, et terminaient parfois à pied, pourront désormais rejoindre le village par cette ligne 21.
Les points d’arrêt pour le village sont « Les Etards » et « Saint Victor ».
Bref, ce petit détail va simplifier la vie de tous !

 

 

setra-21 version 10082018

La soupe aux choux – appel à témoins

Dans le cadre d’une recherche journalistique, nous avons besoin de témoignage du tournage de La soupe aux choux avec Louis de Funès dans notre cimetière en 1981. Si vous y étiez ou si vous connaissez quelqu’un qu y était, si vous avez vu l’équipe de tournage ou quelque chose en rapport avec ce film à Ozouer le Voulgis ou aux alentours, merci de contacter la mairie ou directement le journaliste (coordonnées sur l’affiche jointe). Le journaliste intéressé par vos témoignages sera sur le village le mercredi 26 septembre.

affiche

Le bureau de Poste devient Agence Postale Communale

Notre bureau de Poste va fermer pour devenir une Agence Postale Communale. Quelle est la différence ? C’est simplement que la commune s’occupera désormais de la gestion du service postal. Une convention de partenariat assortie d’aides, financières et logistiques, a ainsi été signée entre la municipalité et La Poste.

Vous pourrez effectuer les mêmes opérations qu’auparavant. Elle sera ouverte tous les matins de 9h à 12h (sauf le lundi) et les lundis, mardis et vendredis de 16h30 à 18h30.

Elle sera située au même endroit que le bureau de Poste actuel, aussi afin de la rendre plus convivial, quelques travaux sont nécessaires. C’est pourquoi le service sera fermé du 6 août au 30 septembre.

En attendant, vous pourrez effectuer vos opérations habituelles au bureau de Poste de Verneuil ou de Guignes.