Le bureau de Poste devient Agence Postale Communale

Notre bureau de Poste va fermer pour devenir une Agence Postale Communale. Quelle est la différence ? C’est simplement que la commune s’occupera désormais de la gestion du service postal. Une convention de partenariat assortie d’aides, financières et logistiques, a ainsi été signée entre la municipalité et La Poste.

Vous pourrez effectuer les mêmes opérations qu’auparavant. Elle sera ouverte tous les matins de 9h à 12h (sauf le lundi) et les lundis, mardis et vendredis de 16h30 à 18h30.

Elle sera située au même endroit que le bureau de Poste actuel, aussi afin de la rendre plus convivial, quelques travaux sont nécessaires. C’est pourquoi le service sera fermé du 6 août au 30 septembre.

En attendant, vous pourrez effectuer vos opérations habituelles au bureau de Poste de Verneuil ou de Guignes.

Grève du jeudi 22 mars

La journée du 22 mars 2018 sera perturbée par un mouvement de grève nationale dans la fonction publique.

En ce qui concerne le village, le mouvement est suivi par des enseignants de l’école élémentaire et des agents de la communes.

Dans ces conditions et pour assurer le meilleur service possible pour les enfants du RPI Ozouer-le-Voulgis – Courquetaine avec les moyens disponibles, nous vous informons des modifications suivantes :

  • Aucun accueil en garderie du matin et du soir ne sera assuré. Les enfants de l’étude seront libérés à 17h45 devant l’école élémentaire d’Ozouer le Voulgis.
  • Les enfants des classes élémentaires dont l’enseignante est en grève seront accueillis entre 8h15 et 8h25 à l’ALSH, 3 rue Jacques Louis David. Ils seront libérés à 16h25. Ceux qui doivent prendre le bus resteront à l’ALSH jusqu’à son passage à 16h40.
  •  Le service de transport du RPI sera assuré dans les conditions habituelles
  • Le service de cantine sera assuré dans les conditions habituelles