Dimanche, c’était le Carnaval à Ozouer !

Il faisait un peu frais mais tout le monde était ravi !

Les Sentiers de l’Amitié nous ont présenté un magnifique char sur le thème de l’Ecosse, alors que tous ses adhérents étaient vêtus d’un joli kilt !

Les membres du Club des Jeunes se sont vêtus de ponchos et de sombreros pour nous présenter le Mexique.

Le Club de football avait choisi le Brésil, quant aux membres du judo ils nous ont émerveillés avec le Japon.

L’Amicale du 3ème âge avait choisi de présenter plusieurs pays par un monument symbolique (La Tour Eiffel, Big Ben, pyramide, Atomium etc.) et le Poney Club avait décoré sa cariole façon western.

Et enfin les P’tits Ecoliers ont honoré la France à travers un char décoré d’une Tour Eiffel, du Mont Blanc et de son téléphérique ou encore de Fort Boyard, l’ensemble était tiré par une bonne vieille 2CV conduite par une des membres de l’association habillée en Bretonne…

Au milieu des Mexicains, des Sumos, des Japonaises, des Ecossais et des cow-boys, on a pu voir Bécassine, Astérix et Obélix et plein d’autres déguisements en rapport avec les Pays du monde…ou pas…mais peu importe le but était de s’amuser en cette veille de printemps.

Après un défilé dans les rues d’Ozouer parsemé de confettis, le globe terrestre réalisé par les enfants de l’ALSH a été brûlé sur la Place de la Mairie, puis chacun s’est régalé du buffet réalisé par les associations et les bénévoles.

Un grand merci à tous pour cette chouette matinée qui aurait mérité un peu de soleil !

 

Samedi 28 janvier à 20h30 : Théâtre

La compagnie Les Trois coups de Solers viendra vous présenter sa dernière pièce samedi 28 janvier à 20h30 à la salle polyvalente : Face à face de Francis Joffo.

Michel et Nicole ont divorcé. Ils ont une fille un peu fragile, Sophie, qui supporte plutôt mal cette séparation…C’est en pensant à elle, et pour mieux l’aider à traverser cette épreuve, que Michel, profitant de ce que l’appartement d’en face est à vendre, l’achète et l’occupe.
Ils sont là, face à face depuis deux ans, chacun essayant de refaire sa vie. Mais ce face à face va s’avérer plus difficile à vivre qu’ils ne le pensaient, car Paul et André tournent autour de Nicole tandis que Michel, toujours amoureux de sa femme, trompe son ennui avec Annie, mariée de son côté. Alors que Paul vient chercher Nicole pour passer la soirée au théâtre, Michel va désamorcer chaque bombe avec panache et tenter de reconquérir Nicole qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

Entrée libre

Samedi 17 décembre : spectacle de Noël

et-tout-ca-pour-des-champignons-alambic-comedieLa Municipalité vous propose le samedi 17 décembre à 14h30 ou 17h30 un spectacle de magie « Et tout ça pour des champignons » (public de 3 à 10 ans).

Il paraît que la forêt des Bramentombe est une forêt enchantée… Cela n’empêche pas Owan Némo d’aller y cueillir des champignons !

Arrivé dans la clairière, il découvre une ancienne et mystérieuse écritoire. Que fait-elle là ? A qui est-elle ? Ce touche-à-tout d’Owan Némo regarde, ouvre… Patatras ! Et voilà ! Sa curiosité lui joue bien des tours car dans ces lieux magiques rien ne se passe comme ailleurs : les objets parlent, s’animent et n’en font qu’à leur tête. De fil en aiguille, les miracles se succèdent pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Une histoire constituée de scènes courtes et variées où se succèdent comédie, magie, mime et ventriloquie, ce qui permet de renouveler constamment l’attention des jeunes spectateurs. Un texte écrit avec poésie et humour pour que chacun, quel que soit son âge, puisse y trouver son compte !

Tarifs : 1 euro pour les 3-11 ans ; 2 euros pour les plus de 12 ans.

Inscriptions auprès de la Mairie : 01 64 07 61 45 – mairie@village-ozouer-le-voulgis.fr.

 

Samedi 10 décembre : goûter de Noël

atelier-noelLa Municipalité et les associations du village vous attendent ce samedi 10 décembre de 15h à 18h pour passer une après-midi spécial Noël !!! Ateliers créatifs, petits bricolage, maquillage, jeux… sans oublier un super goûter de Noël et une visite tant attendue en ce mois de décembre : le Père Noël !!!!

Alors rendez-vous sans faute salle polyvalente à partir de 15h.

Entrée libre – Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Vendredi 2 et samedi 3 décembre : Téléthon

Logo-telethonComme chaque année Ozouer en Fête vous propose un repas à thème pour la soirée du vendredi soir, dès 20h. Cette année ce sera moules-frites ! Réservation au 07 68 30 04 91 ou ozouerenfete@laposte.net ou sur bulletin (dans le Mag’, en mairie et chez les commerçants).

Le lendemain, nous vous donnons rdv avec vos 2 roues à 10h sur la Place de la Mairie pour une rando-vélo entre Ozouer et Courquetaine. Une collation vous attendra bien sûr à Courquetaine !

96567332_o

Du 26 novembre au 17 décembre : Noël à Ozouer

Golden Christmas card with Santa ClausLes festivités de Noël commenceront dès le samedi 26 novembre à 17h30 avec la décoration et l’illumination des sapins place de la Mairie à la suite de la boum des élémentaires.

Puis, le marché de Noël aura lieu le dimanche 4 décembre de 10h à 18h salle polyvalente.

Le week-end suivant, le samedi 10 décembre les associations du village et la municipalité seront heureuses d’accueillir les enfants pour un goûter de Noël avec plein de surprises, de 15h à 18h à la salle polyvalente.

Et ces festivités se termineront le samedi 17 décembre avec un spectacle de magie tout public à 14h30 puis à 17h30 (réservation et règlement en mairie).

Alors les enfants chaussez vos lunettes, vous allez en avoir plein les mirettes !

 

Et pour passer de plus belles fêtes pensez à réserver votre sapin avant le 22 novembre auprès des « P’tits Ecoliers ». Livraison le 4 décembre Place de la Mairie !

v__0c32