Le Père Noël est venu à Ozouer !

C’est vers 16h45, ce samedi, que le Père Noël est arrivé, acclamé par les enfants venus nombreux pour le voir. Les yeux remplis de bonheur, ils ont chanté pour lui « Petit papa Noël » pour le plus grand plaisir du Père Noël. L’un après l’autre, ils se sont installés près de lui le temps d’une photo.

Cette année nous l’avons accueilli aux p’tits oignons ! Il a pu découvrir le joli chalet que des des villageois bénévoles soucieux du confort de notre Père Noël lui ont fabriqué durant ces dernières semaines : chalet en bois, cheminée aux braises « ardentes » (oui, oui !), rocking-chair, le tout dans une ambiance chaleureuse et digne des chalets scandinaves. Un grand merci à Tommy et Jean-Marc Picard, mais aussi à leurs « lutins » Gérard, Harry, Jean, Pascal, Franck et Joseph…et bien sur Céline qui a orchestré et encouragé tout ce petit monde.

Et cette année, il y avait même une boite à lettres pour y glisser les lettres destinées au Père Noël. Vous pourrez la retrouver en mairie jusqu’au 24 décembre. Alors vite, ne trainez pas, montrez le chemin à vos enfants qu’ils puissent déposer leurs lettres.

Durant cet après-midi festif, les enfants ont pu également participé à des ateliers de travaux manuels divers et variés, un atelier maquillage et même un atelier pâtisserie où chacun a pu fabriquer sa bûche de Noël grâce aux talents de Denis ! Puis le tout s’est terminé par un goûter de Noël. Merci aux associations qui ont offert cette belle journée à nos enfants !

Les festivités de Noël ne sont pas finies, ne manquez pas le spectacle de magie de Yannis samedi prochain. Il reste encore quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire (1 euro pour les moins de 11 ans, 2 euros à partir de 12 ans).

A bientôt !

 

En route pour Noël !

Un grand merci aux agents municipaux qui se sont investis (parfois même sur leur temps personnel) pour donner à notre place de la mairie un air de fête de Noël. Quelques sapins, des poteaux et du bois récupéré et voilà comment avec trois fois rien on arrive à faire une jolie décoration de Noël. Ce sont nos petits chérubins qui vont en avoir plein les mirettes !

Et ce n’est pas fini, vous n’avez pas tout vu…rendez-vous samedi 9 décembre à partir de 15h30 à la salle polyvalente…

Bientôt Noël…pensez à commander votre sapin

Les P’tits Ecoliers organisent pour Noël une vente de sapins de Noël à des prix exceptionnels. Commandez-le vôtre avant le 18 novembre et venez le récupérer le jour du Marché de Noël le dimanche 3 décembre entre 11h et 16h sur la Place de la Mairie.

bon de commande sapin 2017

Plus d’info auprès de l’association Les P’tits Ecoliers : lesptitecoliersdoz@gmail.com. Des formulaires de précommande sont disponibles en mairie et chez les commerçants.

 

1er salon du polar dans notre village

Ce samedi 11 novembre, Monsieur le Maire a inauguré le premier salon du polar de la commune.

Organisé par l’association Eclats, cet évènement a permis aux habitants du village et des alentours de rencontrer 19 auteurs de romans noirs, policiers ou à suspense.

Ian Manook, le parrain du salon, et Sylvie Kowalski, présidente de l’association Eclats, ont pu découper le ruban, jaune et noir pour l’occasion, en compagnie de Monsieur le Maire.

De nombreux visiteurs sont venus rencontrer les auteurs et ont pu apprécié les échanges qui ont eu lieu tout au long de ces deux journées.

Bravo aux organisateurs pour ce réel succès et merci aux auteurs de s’être déplacés dans notre petit village !

Salon du polar

L’association Eclats est heureuse de vous accueillir pour son premier Salon du Polar le week-end des 11 et 12 novembre.

Ian Manook sera le parrain de cet événement et sera accompagné de nombreux auteurs de polars tels que Cicéron Angledroit, Cédric Blondelot, Jérôme Bucy, Katia Campagne, Nicolas Duplessier, Michael Fenris, JB Ferrero, Nick Cardel, Nicolas Jaillet, Olivier Kourilsky, JM Boulanger, Fabrice Liégeois, Motus, JM Palach, Cédric Pellault, Jean-Hugues Oppel, Laurence Tournay, Lou Vernet…

Alors venez nombreux rencontrer vos auteurs de polar et échanger avec eux lors de ce moment convivial. On vous attend de 10h à 18h samedi 11 et dimanche 12 novembre salle Fournier.

Buvette sur place, pêche aux romans noirs, vente de marque-page au profit de l’association.

Plus d’info : ici

Samedi 21 octobre : Soirée Couscous

Le CSOV organise une soirée couscous le samedi 21 octobre à 20h salle polyvalente.

Au menu : apéritif, couscous, fromage, salade, dessert, vin rouge ou rosé, café (20€ par adulte, 13€ par enfant de – de 11 ans, gratuit pour les enfants de – de 5 ans)

Plus d’info : Philippe Delorme (06 74 07 08 44) ou Kevin Verhaeghe (07 78 14 88 07).

Inscriptions avant le 11 octobre

Samedi 9 septembre : Forum des associations et brocante des enfants

Comme l’an passé, le forum des associations sera accompagné de la brocante des enfants. On vous attend sur la place de la Mairie de 10h à 17h.

acl-timeline-fbLe forum des associations est ouvert à tous et vous permettra de vous inscrire aux différentes activités proposées par les associations. Prochainement la liste des activités sera mises à jour sur le site Internet. Le Coup d’œil contenant toutes ces informations vous sera également distribué avant le forum.

La brocante des enfants est ouverte aux enfants de moins de 16 ans et gratuite. Toute inscription doit se faire avant le 6 septembre auprès d’Ozouer en Fête : 07 68 30 04 91 ou ozouerenfete@laposte.net.

BROCANTE_ENFANTS

Brocante-des-enfnants

Fête Nationale

14-juilletComme chaque année Ozouer fêtera la Fête Nationale le 14 juillet.

Dès 18h la buvette et restauration seront ouvertes. A 21h30, les lampions seront distribués sur la Place de la Mairie aux enfants qui le souhaitent., puis suivra la retraite aux flambeaux. Le feu d’artifice sera tiré à la tombée de la nuit et sera suivi d’un bal.