Samedi 30 mai : concert de Gospel

Venez assister à une soirée magique dans laquelle les sons polyphoniques du gospel se mêleront à l’acoustique mystérieuse de notre église !

Le groupe Sankofa, groupe de gospel a capella, viendra interpréter pour vous le samedi 30 mai à 20h30 ses plus belles chansons. Alors bloquez d’ores et déjà cette date dans votre agenda !

Entrée + de 25 ans : 15€ ; 12/25 ans : 10€ ; – de 12 ans : gratuit

Concert organisé par les Amis de l’église St Martin, association en charge de la promotion et de la mise en valeur de notre patrimoine.

sankofa

 

Dimanche 24 mai : Vivre autrement tout simplement

L’association Tout simplement organise dimanche 24 mai de 9h30 à 18h30 au Hameau de Cossigny à Chevry-Cossigny sa journée

« Vivre autrement tout simplement ».

Cette journée d’éco-citoyenneté vous fera découvrir 26 ateliers et réalisations écologiques ainsi qu’une conférence-débat.

Tout au long de la journée

Échanges gratuits de plantes, graines et plants de légumes

Atelier pour les enfants

Café associatif

Ruches japonaises présentées par JC Moreau

Lire le reste de cet article »

Concours régional de projets solidaires

Etre solidaire c’est avant tout une valeur d’avenir

Vous avez plus de 16 ans ?

Vous êtes prêt à vous engager dans une action solidaire ?

Vous avez un projet collectif d’ampleur nationale, régionale ou locale ?

La Mutualité française Ile-de-France peut vous donner les moyens pour élaborer et mener à bien votre projet.

Participez à cet élan de solidarité et gagnez une bourse d’un montant minimum de 1000 euros.

Date limite de dépôt des dossiers : 30 SEPTEMBRE 2015

La Mutualité française Ile-de-France en partenariat avec la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire souhaite encourager et récompenser les initiatives de  personnes qui s’investissent dans des projets constructifs dont la finalité est le bien-être de l’individu et de mettre en pratique la solidarité.

Vous trouverez les renseignements nécessaires sur le site de la Mutualité française ou auprès de Mme Marie-Paule David au 01 55 07 57 87  ou mpdavid@mutualite-idf.fr.

Stéphane Lydo au Théâtre du Gymnase

Vous avez aimé le magicien du spectacle de Noël, Stéphane Lydo ?

Alors, venez nombreux le retrouver lundi 25 mai à 20h au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris 10ème où il se produira avec 10 autres artistes issus des cabarets parisiens dans un spectacle intitulé « Les as de l’illusion » dans lequel vous sera proposé un best of de la magie…

Les places sont disponibles à l’achat sur les sites Internet dédiés.

Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’UNICEF.

Stephane Lydo float

 

Brocante des enfants

La première brocante des enfants organisée par le Conseil Municipal des Jeunes s’est déroulée ce jeudi 14 mai dans une bonne ambiance. Quelques changements de dernière minute sont venus perturber cette journée. En effet, la pluie étant annoncée, les organisateurs ont choisi de mettre d’office tout le monde à l’abri dans la salle polyvalente. Du coup, les places étaient plus réduites et le passage aussi ! Mais malgré cela, l’après-midi s’est bien déroulée.

 

Les Trois Coups de Solers ont fait un tabac le samedi 2 mai

La pièce de théâtre « Stationnement alterné » interprétée le samedi 2 mai par la troupe Les Trois Coups de Solers a eu un véritable succès.

Si vous avez loupé cette représentation, ne manquez surtout pas leurs prochains passages, fous rires garantis !

  • le 30 mai à Limoges-Fourches
  • du 12 au 14 juin à Solers

Jean Martin, chauffeur de taxi de profession, est un homme comme tout le monde. Sauf qu’il est marié à deux femmes et qu’il a deux foyers : l’un à Ivry, l’autre à Montreuil. Entre déplacements et horaires variables, il jongle parfaitement avec son emploi du temps surchargé, jusqu’au jour où, à la faveur d’un accident de la route, son double jeu est en passe d’être découvert par deux inspecteurs de police. Il s’emploie alors à tout faire pour ne pas dévoiler le pot aux roses, aidé dans son effort par son voisin, complice malgré lui des événements rocambolesques qui s’enchaînent en cascade.

Débardage : mode d’emploi

Cloisonnements d’exploitation

Pour préserver la forêt, le débardage du bois doit se faire exclusivement en utilisant les cloisonnements d’exploitation (marquage à la peinture blanche ou à la peinture bleu).
Les cloisonnements d’exploitation doivent être ouverts sur une largeur de 4m au niveau des arbres marqués de peinture blanche ou bleue.

Les arbres de moins de 10cm de diamètre, même sans peinture rouge, doivent être coupés dans ces cloisonnements.

Le débardage ne pourra donc se faire que si tous les cloisonnements sont ouverts ; aucun engin ne devant circuler en dehors de ces cloisonnements.

Dates de débardage

Nous rappelons les 4 dates qui avaient été proposées lors de la remise du règlement pour la récupération du bois :

Date 1 : 16 mai 2015 de 8h à 13h

Date 2 : 30 mai 2015 de 8h à 13h

Date 3 : 13 Juin 2015 de 8h à 13h

Date 4 : 27 Juin 2015 de 8h à 13h

Il vous est demandé de prendre RDV en mairie 2 jours avant la date retenue (01 64 07 61 45 – secretariat@ozouer-le-voulgis.fr)
La mesure du bois coupé sera réalisée sur place par la mairie, avant retrait du bois.