Les enfants de la maternelle ont eu la joie de passer la journée du mardi 23 juin à la mer de sable.
D’après les photos, on peut constater que petits et grands se sont autant amusés !
Catherine Boche et Catherine Rist, membres des associations de Bussy-Saint-Martin et du Val de Bussy, ont circulé, durant plusieurs années, par monts et par vaux dans le département à la rencontre de Saint Martin.
Les 25 panneaux proposés lors de cette exposition sont le résultat de leurs travaux portant sur 66 églises et 150 sites de Seine-et-Marne.
Chaque visiteur est interpellé par les églises qui lui sont familières: Dammartin-sur-Tigeaux, Pommeuse, Saints, Beautheil, Voinsles, Courpalay, Quiers pour n’en citer que quelques-unes.
Que vous soyez passionné par l’histoire ou simplement curieux de connaître l’origine de notre patrimoine, venez visiter cette exposition, vous ressortirez comblé.
WE des 27-28 juin et 4-5 juillet – 10h-12/15h-18h – église d’Ozouer le Voulgis
Entrée gratuite
Vendredi soir, Shamal à Limoges Fourches et A tout bout d’chants à Courquetaine ont ouvert le bal pour ce week-end de la fête de la musique.
Ambiance guinguette très conviviale sur le parvis de l’église de Courquetaine !
Dimanche à 18h, Gérard Quittot, auteur, compositeur et interprète de Barnau, nous a présenté ses textes dans une ambiance familiale et fort agréable au cœur de notre église.
Comme chaque année, les élémentaires ont présenté à leurs parents leur chorale dans le verger de l’école de Courquetaine. Cette année, comme souvent, un beau soleil accompagnait cette soirée.
Le thème retenu était le même que pour le spectacle de fin d’année : la musique fait son cinéma. Des chansons des grands dessins animés Disney à La Dernière Séance d’Eddy Mitchell, en passant par On n’est pas à une bêtise près de Renan Luce et Vois sur ton chemin, chanson du film Les Choristes, nous avons eu droit à une belle prestation !
Les élèves du Club des Jeunes ont dansé cet après-midi devant le regard émerveillé de leurs parents.
Après bien des déboires liés à des départs en cours d’année, les bénévoles du Club des Jeunes et la professeure ont réussi à présenter aux parents un spectacle de qualité dans lequel les élèves ont montré un travail sérieux qui méritait d’être vu. Concentration et grâce étaient au rendez-vous.
Un grand merci à tous ces bénévoles, aux enfants qui n’ont pas baissé les bras, aux parents qui ont su être patients et à la professeure de danse, Patricia, qui a dû monter un spectacle en 3 mois 1/2.
Admirez par vous-mêmes ces jeunes talents !
En attendant la construction de la future maison de santé, les trois infirmières qui se sont engagées dans ce projet sont provisoirement installées à Courquetaine.
Angélique, Morgane et Rachel se déplacent chez vous 7J/7 pour tous types de soins.
Angélique JACQUET
Morgane GIRARD
Rachel CARISTAN
Place de l’Eglise
77390 COURQUETAINE
01 64 16 14 07
infirmieresliberales77@gmail.com
www.infirmieresliberales77.fr
Par ailleurs, nous vous rappelons que pour finaliser ce projet, nous sommes toujours à la recherche de 2 médecins généralistes, conditions sine qua non imposées par l’Agence Régionale de Santé.
Le Poney Club organise sa fête médiévale le dimanche 21 juin. Comme chaque année, venez assister à des spectacles, des jeux médiévaux ainsi qu’un repas médiéval.
Pour tout renseignement, adressez-vous à L’association des Cavaliers du Voulgis organisatrice de l’événement.
24 places par séjour (6-12 ans) – encadrement de 3 animateurs – hébergement en tente à Buthiers
Réunion d’informations le mercredi 17 juin à 19h15 à l’ALSH des Gués de l’Yerres à Coubert.
Sabrina Fily – 01 64 16 06 33 – Du lundi au vendredi de 8h45 à 15h30, le mercredi sur RDV.
La Municipalité a organisé une réunion publique vendredi 5 juin. Au programme de celle-ci :
Si vous voulez en savoir plus, consultez le diaporama.