Affouage : inscriptions avant le 18 septembre

Le tirage au sort aura lieu le 3 octobre 2015 à 9h.

Les candidatures sont à déposer avant le 18 septembre 2015.
La parcelle concernée est la parcelle N°32 du bois de Vitry
Le martelage a été réalisé.

- les personnes qui n’ont pas réalisé leur coupe pour l’affouage 2014 ne pourront pas participer à ce tirage au sort
- les personnes qui n’ont pas payé leur coupe 2014 ne pourront pas participer

Les coupes pourront démarrer le 10 octobre pour se terminer le 2 avril.

Le règlement est ici.

Exposition « Le Serment du Jeu de Paume ou la fondation de la République »

Présentation de l’œuvre par Joël Malrieu, mardi 14 juillet

Le passionné Joël Malrieu a présenté l’oeuvre de David à travers un exposé clair et précis qui a ravi les habitants venus l’écouter. Le Serment du jeu de Paume n’a désormais plus aucun secret pour nous !

WP_20150714_002Si vous avez manqué cette exposition, rendez-vous le dimanche 20 septembre pour la journée du patrimoine. Vous pourrez de nouveau la visiter.

Visite de l’ALSH, lundi 13 juillet

WP_20150713_005Ce lundi, les enfants de l’ALSH sont venus visiter l’exposition commentée avec beaucoup de passion par Joël Malrieu.

C’est avec beaucoup d’intérêt et de sérieux que les enfants ont été attentifs aux explications et qu’ils ont participé à la mise en scène que leur ont proposée Joël Malrieu et Martine Martiarena, mise en scène à la manière des personnages de David dans le Serment du Jeu de Paume. Bailly, Robespierre et Mirabeau ont été réincarnés l’espace d’un instant dans la peau de nos jeunes ozouériens…

 

WP_20150713_007

Vernissage, vendredi 10 juillet

WP_20150710_003Ce vendredi, Monsieur le Maire entouré de Joël Malrieu, Président de la Société des Amis de Jacques Louis David, a ouvert l’exposition sur Le Serment du Jeu de Paume.

C’est avec beaucoup d’émotion et de délicatesse, tant cette œuvre authentique est fragile, qu’il a ôté le tissu noir qui cachait la gravure. En tombant, le rideau a dévoilé au public ébahi une œuvre d’une beauté extrême.

 

 

 

 

14 juillet

feu d'artificeCette année encore, les festivités liées à notre fête nationale se dérouleront le 14 juillet place de la Mairie.

Elles s’accompagneront d’une retraite aux flambeaux à 21h30 suivie d’un feu d’artifice à 22h30 tiré depuis les bords de l’Yerres. Bien sûr vous ne manquerez pas le barbecue d’Ozouer en fête et le bal du 14 juillet animé par notre DJ habituel !

Alors venez nombreux vous amuser ce mardi 14 juillet !

L’affiche

 

Le Serment du Jeu de Paume ou la fondation de la République

dessin jeu de paume NB-JLDEn ces temps difficiles où la République est chahutée, il nous est apparu évident d’accepter la proposition de la Société des Amis de Jacques Louis David.

Ayant acquis une gravure authentique du Serment du Jeu de Paume de Jazet  inspirée du dessin de David, cette association a proposé à la commune de l’exposer dans la salle du Conseil à demeure, là où elle trouverait tout son sens. L’exposer dans cette salle c’était lui redonner la fonction pour laquelle elle avait été conçue initialement : rappeler au peuple et à ses représentants les fondements et les valeurs de notre République.

Venez découvrir cette gravure ainsi que l’exposition qui l’accompagne les 11, 12 et 14 juillet dans la salle du Conseil.

Samedi 11 : 14h30-18h * Dimanche 12  : 10h-12h/14h30-18h  *  Mardi 14 : 10h-12h/14h30-18h et à 16h, présentation de l’œuvre par Joël Malrieu accompagnée d’un verre de l’Amitié

Entrée gratuite