Animation kaplas jeudi 20 octobre

L’ALSH organise le jeudi 20 octobre une animation kaplas ouverte aux enfants non inscrit à l’ALSH ce jour-là.

Vous pouvez soit inscrire votre enfant uniquement pour cette animation (1h pour les maternelle au tarif de 1,10€ ; 1h30 pour les élémentaires au tarif de 2,20€) soit à l’ALSH pour la demie-journée ou la journée (voir tarif ici). Vous devez faire votre inscription auprès de l’ALSH ou de la mairie avant le mardi 19 octobre (attention si votre enfant n’a jamais été inscrit à l’ALSH il vous faudra remplir un dossier d’inscription et une fiche sanitaire pour des raisons de responsabilité et de sécurité).

Pendant l’animation votre enfant sera gardé par les animateurs. Les parents ne sont pas autorisés à rester. L’animation aura lieu à l’ALSH rue Jacques-Louis David. Les places sont limitées à 15 enfants en maternelle, 20 enfants en élémentaire.

Voici le planning :

Maternelle : 11h-12h

Elémentaire : 14h30-16h

Pour plus de renseignement, contactez l’ALSH au 01 64 25 27 51.

 

Hypatie, la légende d’Alexandrie

Venez assister samedi 15 octobre à 20h30 à la salle polyvalente à la pièce de théâtre des Blouses en scène « Hypatie, la légende d’Alexandrie ».

Quatrième siècle après Jésus Christ, Alexandrie est la seconde ville de l’empire romain d’Orient.

Au sein de cette ville aux traditions d’enseignement séculaires, gagnée par un extrémisme religieux incontournable, se trouve une école réputée dans tout l’empire. Des cours publics y sont dispensés dans de nombreuses disciplines telles que la médecine, la philosophie, les mathématiques ou encore l’astronomie.

Ce sanctuaire est dirigé par une femme de science et d’esprit : Hypatie, fille de Théon d’Alexandrie.

Cette savante indépendante, par ses engagements scientifiques et sa liberté de pensée, confrontée à une montée religieuse de l’intolérance est entrée dans la légende des grandes femmes de l’antiquité.

Venez voir son histoire.

Entrée libre – buvette

(Attention nombre de places limité à 80 personnes)