Le Père Noël est venu à Ozouer !

C’est vers 16h45, ce samedi, que le Père Noël est arrivé, acclamé par les enfants venus nombreux pour le voir. Les yeux remplis de bonheur, ils ont chanté pour lui « Petit papa Noël » pour le plus grand plaisir du Père Noël. L’un après l’autre, ils se sont installés près de lui le temps d’une photo.

Cette année nous l’avons accueilli aux p’tits oignons ! Il a pu découvrir le joli chalet que des des villageois bénévoles soucieux du confort de notre Père Noël lui ont fabriqué durant ces dernières semaines : chalet en bois, cheminée aux braises « ardentes » (oui, oui !), rocking-chair, le tout dans une ambiance chaleureuse et digne des chalets scandinaves. Un grand merci à Tommy et Jean-Marc Picard, mais aussi à leurs « lutins » Gérard, Harry, Jean, Pascal, Franck et Joseph…et bien sur Céline qui a orchestré et encouragé tout ce petit monde.

Et cette année, il y avait même une boite à lettres pour y glisser les lettres destinées au Père Noël. Vous pourrez la retrouver en mairie jusqu’au 24 décembre. Alors vite, ne trainez pas, montrez le chemin à vos enfants qu’ils puissent déposer leurs lettres.

Durant cet après-midi festif, les enfants ont pu également participé à des ateliers de travaux manuels divers et variés, un atelier maquillage et même un atelier pâtisserie où chacun a pu fabriquer sa bûche de Noël grâce aux talents de Denis ! Puis le tout s’est terminé par un goûter de Noël. Merci aux associations qui ont offert cette belle journée à nos enfants !

Les festivités de Noël ne sont pas finies, ne manquez pas le spectacle de magie de Yannis samedi prochain. Il reste encore quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire (1 euro pour les moins de 11 ans, 2 euros à partir de 12 ans).

A bientôt !

 

En route pour Noël !

Un grand merci aux agents municipaux qui se sont investis (parfois même sur leur temps personnel) pour donner à notre place de la mairie un air de fête de Noël. Quelques sapins, des poteaux et du bois récupéré et voilà comment avec trois fois rien on arrive à faire une jolie décoration de Noël. Ce sont nos petits chérubins qui vont en avoir plein les mirettes !

Et ce n’est pas fini, vous n’avez pas tout vu…rendez-vous samedi 9 décembre à partir de 15h30 à la salle polyvalente…