Ligne 21

Depuis lundi 3 septembre la ligne 21 qui part de la gare RER de Boissy-Saint-Léger est désormais prolongée jusqu’à la gare de Verneuil l’Etang. Ozouer-le-Voulgis est maintenant desservie toutes les heures dans les deux sens.

Désormais se rendre à Paris via Boissy Saint Léger (RER A) ou Verneuil (SNCF) sera plus aisé.

Les lycéens de Vaux-le-Pénil qui avaient pour habitude de rentrer par la ligne 01 jusque Guignes en dehors des horaires de leur car attitré, et terminaient parfois à pied, pourront désormais rejoindre le village par cette ligne 21.
Les points d’arrêt pour le village sont « Les Etards » et « Saint Victor ».
Bref, ce petit détail va simplifier la vie de tous !

 

 

setra-21 version 10082018

Journées du patrimoine : l’art du partage

C’est autour d’un thème très fédérateur que les associations ont décidé de s’unir cette année pour fêter les journées du patrimoine les 15 et 16 septembre : l’art du partage.

C’est ainsi que vous pourrez assister à un concert gratuit dans l’église samedi 15 à 18h15. La chorale Ars Musica de Villecresnes et l’ensemble vocal et musical de Noiseau partageront avec vous leur répertoire le temps d’une soirée.

Puis, dimanche 16 dès 14h30, venez partager autour du lavoir un spectacle écrit par les membres des associations. Vous serez ainsi plongés dans les premières années de ce lieu de partage où chacune se retrouvait autrefois pour laver son linge.

Partagez ensuite en famille un moment de détente et de plaisir en (re)découvrant le village à travers un rallye, de nombreux lots vous attendent si vous réussissez à trouver tous les indices…

Enfin, cette journée se clôturera vers 18h par un moment partagé et convivial autour d’un apéritif, Place de l’Eglise.

Alors en famille, entre amis ou en solo, ne ratez ce week-end sous aucun prétexte !

La soupe aux choux – appel à témoins

Dans le cadre d’une recherche journalistique, nous avons besoin de témoignage du tournage de La soupe aux choux avec Louis de Funès dans notre cimetière en 1981. Si vous y étiez ou si vous connaissez quelqu’un qu y était, si vous avez vu l’équipe de tournage ou quelque chose en rapport avec ce film à Ozouer le Voulgis ou aux alentours, merci de contacter la mairie ou directement le journaliste (coordonnées sur l’affiche jointe). Le journaliste intéressé par vos témoignages sera sur le village le mercredi 26 septembre.

affiche