Exposition « 1918 : la victoire, et après ? »

Dans le cadre de la semaine du Souvenir, « Les Amis de Jacques-Louis David  » et « Mémoires et Patrimoine » vous proposent une exposition les 3, 4, 10 et 11 novembre salle Fournier.

Vous pourrez découvrir un diaporama relatant la Grande Guerre puis une exposition sur les conséquences de la guerre, construite à partir d’œuvres originales. Vous pourrez ainsi admirer un exemplaire original du Traité de Versailles.

Un débat-goûter pour les enfants est organisé samedi 10 novembre à 16h avec une version du diaporama adaptée aux enfants, une discussion sur la Grande Guerre et un petit goûter. Chacun pourra poser les questions qu’il souhaite à l’animateur présent sur place.

Alors profitez de ces belles journées d’automne pour vous rendre à cette exposition ouverte de 10h à 12h puis de 15h à 18h.

Entrée libre

Mercredi 7 novembre : atelier musical

Screenshot_2018-11-04 Brochure-WEB-automne-hiver-2018-19 pdfLes Concerts de Poche vous proposent un atelier musical à la bibliothèque le mercredi 7 novembre de 11h à 12h.

La musique baroque sera mise à l’honneur durant cet atelier. Les artistes-intervenants vont échanger avec les participants autour du concert du samedi 17 novembre à Yèbles en proposant plusieurs extraits musicaux. Ces extraits serviront ensuite à construire tous ensemble une courte création musicale qui peut s’appuyer sur les sensations ou les images que peut nous provoquer la musique, le rythme qu’elle peut inspirer… Tout est possible pour rendre cette création unique et participative !

Entrée libre

Brochure Concerts de Poche automne-hiver-2018-19