Canicule : pas de fermeture d’école mais la plus grande vigilance

Chers parents,

L’Education Nationale et les services de la préfecture que j’ai sollicités ne prennent pas de décision au sujet de la fermeture des écoles.

Pour les écoles d’Ozouer le Voulgis je serais le seul à pouvoir décider de leur fermeture jeudi et vendredi pour cause de canicule. Imposer cela aux familles pourrait mettre en difficultés celles qui n’ont pas d’autre mode de garde.

En conséquence, je vous invite, parents, à garder vos enfants dans vos foyers si vous considérez que les conditions sont meilleures. Je ne pense pas que l’Inspection Académique vous en tiendra rigueur.

Dans le cas contraire, sachez que nous faisons et nous ferons le maximum pour que l’accueil se fasse dans les meilleures conditions.

Le Maire,

Nicolas Guillen

Canicule

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

- La chaleur fatigue toujours
- Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
- La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Toutes les recommandations vous sont indiquées dans ce document : ici

Samedi 15 juin : olympiades

photo-1-image-olympiade-Desktop-Resolution-1024x377Le Judo Club organise avec l’aide d’autres associations et le soutien de la mairie, des olympiades le samedi 15 juin de 9h à 17h. Au programme, vous attendent des rencontres sportives, des jeux, de la joie et de la bonne humeur !

Les inscriptions se font à 9h le jour-même. Une buvette sera tenue le midi et un repas/buffet sera proposé le soir sur inscription.

Plus d’info ici.