Samedi 21 mars, promenade champêtre pour les nouveaux arrivants

DSC_1115A 14h30,  quelques familles nouvellement arrivées sur le village ont rejoint le point de départ de la promenade champêtre qui les attendait pour leur souhaiter la bienvenue.

De la mairie, ils ont rejoint les bords de l’Yerres en passant à côté du lavoir où les attendait le président de l’association des Lavandières. Il leur a remis une petite note explicative sur notre beau lavoir anciennement lieu de rassemblement des « poules d’eau ».

De là, nos hôtes ont rejoint la forêt sous l’égide de la présidente des Sentiers de l’Amitié et le président de l’Amicale du 3ème âge qui leur ont montré et commenté le mur de crues, les anciennes carrières ainsi que la borne médiévale du temps de Jude de Cresne. Remontant alors par la passerelle des Coquereaux (photo ci-contre), ils ont pu saluer les membres des Potagers des Coquereaux (association jardins partagés) puis ils ont rejoint l’école Jacques Louis David, où ils pu admirer le buste en bronze du peintre.

Un petit détour par notre église St Martin leur a permis de découvrir notre remarquable monument hérité de la Renaissance grâce aux commentaires de la présidente des Amis de l’église Saint Martin.

Enfin, la balade s’est terminée à la bibliothèque et à la salle rue Fournier où un goûter et un café bien chaud les attendaient.

Du miel de chez Jacky Cazes, un yaourt maison de la Charlotterie ainsi qu’un livret d’accueil leur ont été remis à cette occasion.

Un grand merci aux associations qui ont permis d’offrir un accueil chaleureux (faute de soleil…) à nos nouveaux arrivants !