Exposition « Le Serment du Jeu de Paume ou la fondation de la République »

Présentation de l’œuvre par Joël Malrieu, mardi 14 juillet

Le passionné Joël Malrieu a présenté l’oeuvre de David à travers un exposé clair et précis qui a ravi les habitants venus l’écouter. Le Serment du jeu de Paume n’a désormais plus aucun secret pour nous !

WP_20150714_002Si vous avez manqué cette exposition, rendez-vous le dimanche 20 septembre pour la journée du patrimoine. Vous pourrez de nouveau la visiter.

Visite de l’ALSH, lundi 13 juillet

WP_20150713_005Ce lundi, les enfants de l’ALSH sont venus visiter l’exposition commentée avec beaucoup de passion par Joël Malrieu.

C’est avec beaucoup d’intérêt et de sérieux que les enfants ont été attentifs aux explications et qu’ils ont participé à la mise en scène que leur ont proposée Joël Malrieu et Martine Martiarena, mise en scène à la manière des personnages de David dans le Serment du Jeu de Paume. Bailly, Robespierre et Mirabeau ont été réincarnés l’espace d’un instant dans la peau de nos jeunes ozouériens…

 

WP_20150713_007

Vernissage, vendredi 10 juillet

WP_20150710_003Ce vendredi, Monsieur le Maire entouré de Joël Malrieu, Président de la Société des Amis de Jacques Louis David, a ouvert l’exposition sur Le Serment du Jeu de Paume.

C’est avec beaucoup d’émotion et de délicatesse, tant cette œuvre authentique est fragile, qu’il a ôté le tissu noir qui cachait la gravure. En tombant, le rideau a dévoilé au public ébahi une œuvre d’une beauté extrême.