COVID-19 : information du 18 mars 2020

A la suite de l’allocution du Président de la République de lundi 16 mars concernant la crise sanitaire, la mobilité des habitants est réglementée.
L’heure est désormais au confinement et aux déplacements les plus stricts. Pour une durée de 15 jours minimum, il est demandé aux habitants de n’effectuer de déplacement que pour faire leurs courses, se rendre chez le médecin ou sur leur lieu de travail (si celui-ci ne permet pas le télétravail) ou effectuer un déplacement en lien avec la garde de ses enfants. Dans ces cas précis, vous avez obligation d’être porteur d’une attestation de déplacement dérogatoire spécifiant la nature de votre déplacement. Si vous n’avez pas d’imprimante, une attestation sur l’honneur manuscrite peut faire l’affaire.
Sortir, courir ou exercer une activité physique est autorisé, mais cela doit se faire absolument seul.
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.
Durant cette période qui pourrait durer au dela des 15 jours annoncés, soyons solidaires, entraidons nous et restons patients !

Au niveau des services communaux, la mairie, la bibliothèque et l’agence postale communale resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Le répondeur de la mairie est consulté une fois par jour (01 64 07 61 45) et à l’adresse mail est consultée très régulièrement (mairie@village-ozouer-le-voulgis.fr).

Au niveau de l’école, le maire a pris un arrêté de fermeture des écoles maternelle et élémentaire du village faute de personnel pour en assurer l’entretien et la salubrité.

Au niveau du ramassage des ordures ménagères, le SIETOM a pris des dispositions pour assurer la continuité du service public tout en épargnant les ressources humaines. La collecte des ordures ménagères est maintenue le mercredi matin. Le tri sélectif ne sera plus assuré. Ordures ménagères et tri sélectif seront collectés en mélange. Il n’y a plus de collecte des encombrants et le réseau de déchetterie est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Quelques personnes âgées ont été contactées par les élus. Les personnes isolées, seules, fragiles doivent, en cette période très particulière, être au centre de nos attentions. Si vous connaissez autour de vous une personne nécessitant une attention particulière, faites-la connaître auprès de la mairie au 01 64 07 61 45. Prenez contact avec elle pour faire preuve de solidarité vous-même et favoriser l’entraide entre nous tous, notamment pour les courses et les repas.

Nous vous souhaitons bon courage à tous