COVID-19 : information du 22 mars 2020

Même si nous n’avons pas encore d’annonce officielle, il est probable que les conditions du confinement durcissent prochainement.
Nous vous invitons à respecter individuellement toutes les mesures mises en place. Il en va de vos vies, des vies de vos proches et de l’ensemble de la communauté.
Nous comptons sur votre civisme.

Au niveau des services communaux, la mairie, la bibliothèque et l’agence postale communale resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Une veille téléphonique est assurée pour toutes vos demandes au 01 64 07 61 45 ou à l’adresse mairie@village-ozouer-le-voulgis.fr.
En ce qui concerne les opérations courantes, La Poste vous accueille à Brie-Comte-Robert, rue petit de Beauverger. Pour vos colis et recommandés : PPDC de Chaumes-en-Brie au 5, chemin des Cantines.

Au niveau des commerces, La boulangerie et l’épicerie restent ouvertes et nous pouvons tous remercier les gérants pour leur dévouement. Notez qu’à partir de mardi 24 mars, la boulangerie sera ouverte tous les jours de 7h00 à 14h30 sauf le jeudi.

Au niveau du ramassage des ordures ménagères : le SIETOM assure un passage hebdomadaire. Attention les ordures ménagères et le tri sélectif en mélange, en sacs fermés dans le bac. Il n’y aura pas de recyclage pendant cette période.
Nous invitons les habitants qui le peuvent à stocker ce qu’il n’est pas urgent d’évacuer sur le plan sanitaire afin de ne pas saturer la collecte et de préserver l’environnent. Cette préconisation concerne notamment le verre et les déchets verts. Les tontes de pelouse ou autres déchets végétaux peuvent être stockés au fond des jardins en attendant que les collectes reprennent un rythme normal.

Solidarité avec les personnes âgées et isolées, Les personnes isolées, seules, fragiles doivent, en cette période très particulière, être au centre de nos attentions. Si vous connaissez autour de vous une personne qui nécessite une attention particulière, faites-la connaître auprès de la mairie au 01 64 07 61 45. Prenez contact avec elle pour faire preuve de solidarité vous-même et favoriser l’entraide entre nous tous, notamment pour les courses et les repas.