COVID-19 : information du 10 avril 2020

Au niveau des services communauxl’agence postale communale ouvrira ses portes tous les mardis de 10h30 à 12h à partir du 21 avril. Il s’agira uniquement de permettre le retrait de liquidités et la vente de timbres ou enveloppes. Aucune instance ne sera collectée (colis, recommandés…)

Les services de la mairie restent fermés mais une veille est assurée pour toutes vos demandes au 01 64 07 61 45 ou à l’adresse mairie@village-ozouyer-le-voulgis.fr

Au niveau du ramassage des déchets : les ordures ménagères sont ramassées le mercredi. Le tri sélectif n’est plus assuré ; verre et emballages sont déposés dans les containers en sac ou à conserver pour recyclage ultérieur.
Les déchetteries sont fermées et les encombrants ne sont plus collectés jusqu’à nouvel ordre.

Solidarité avec les personnes âgées et isolées : Si vous connaissez autour de vous une personne qui nécessite une attention particulière, faites-la connaître auprès de la mairie au 01 64 07 61 45.
Le Département de Seine-et-Marne réactive le dispositif Seine-et-Marne Entr’aide. Si vous êtes volontaire pour rendre service, merci de suivre le lien ici.

Rappel des règles de vie en société : à l’heure où notre village prend un air de mois d’août, il semble nécessaire de rappeler quelques règles. Le bruit : ici . Le brûlage des végétaux : ici. Enfin, il serait agréable à tous que les propriétaires de chiens ramassent les déjections de leurs compagnons.

Prudence ! attention aux vols et aux arnaques : des personnes malintentionnées profitent de la crise sanitaire pour vous voler chez vous. Un ou des individus se présentent à votre porte ? Même s’ils sont porteurs d’uniformes ou cartes professionnelles, ne prenez aucun risque, appelez immédiatement le 17.

Attestations numériques : afin de faciliter les démarches relatives à l’attestation de déplacement dérogatoire, un dispositif de création numérique de ce formulaire est désormais disponible, en complément du format « papier » qui demeure toujours valide. Pour les instructions suivre le lien.

Le Préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté n°2020/PJI/137 du 7 avril 2020 portant restriction des déplacements liés aux activités physiques individuelles des personnes en vue de prévenir la propagation du Covid-19
Les déplacements brefs liés à l’activité physique individuelle des personnes sont interdits entre 10h et 19h jusqu’au 15 avril 2020.