COVID-19 : information du 3 mai 2020

La sortie de confinement s’annonce, mais ce n’est pas la sortie de crise.

La réouverture des écoles dans le respect du protocole sanitaire, annoncé mais toujours pas diffusé, n’est pas simple. Les dispositions à prendre sont extrêmement contraignantes pour le personnel, les enseignants mais surtout pour les enfants. Les échanges avec les élus de Courquetaine, les directrices et les services communaux doivent se poursuivre pour assurer un accueil des enfants et une prise de fonction des enseignants et du personnel communal conformes aux recommandations sanitaires. En cas d’ouverture des écoles le 11 mai, l’ensemble des informations nécessaires sur le déroulement d’une journée de présence à l’école sera diffusée en fin de semaine.

Au niveau des services communaux, la mairie ouvrira à partir du 11 mai, les jours, horaires d’ouverture et l’organisation de l’accueil seront précisés en fin de semaine prochaine. La bibliothèque restera fermée. En attendant, une veille téléphonique est assurée pour toutes vos demandes au 01 64 07 61 45 ou à l’adresse mairie@village-ozouer-le-voulgis.fr

Au niveau de l’Agence Postale Communale, nous attendons de La Poste les conditions de réouverture. L’APC reste ouverte le mardi de 10h30 à 12h pour les opérations financières et l’achat de timbres et enveloppes.

Au niveau du ramassage des encombrants, le SIETOM reprend la collecte des encombrants en porte-à-porte selon la fréquence habituelle. Le prochain passage se fera le jeudi 14 mai. Pour connaitre les déchets autorisés suivez le lien.

Au niveau de la collecte du tri sélectif, le prochain passage se faisant le lundi 11 mai, il est demandé de ne plus mettre le tri selectif dans le bac d’ordures ménagères.

Solidarité avec les personnes âgées, si vous connaissez autour de vous une personne qui nécessite une attention particulière, faites-la connaître auprès de la mairie au 01 64 07 61 45. Prenez contact avec elle pour faire preuve de solidarité vous-même et favoriser l’entraide entre nous tous, notamment pour les courses et les repas.

En ce qui concerne la distribution de masques, une première distribution de masques en tissu va être réalisée par les élus aux assistantes maternelles, aux commerçants et aux ainés. Ces masques sont réalisés par une équipe de bénévoles, à qui nous adressons nos plus vifs remerciements, et avec l’assistance de M. Frédéric Chevillon qui a dépanné nos conturier·es grâce à son savoir-faire.

Nous attendons la livraison de masques en tissu mis à disposition des habitants par le Département de Seine-et-Marne. Chaque habitant aura au moins un masque dans un premier temps. La distribution se fera en fin de semaine.

8 mai 1945, la commémoration de la victoire du 8 mai 1945 est annulée.