COVID-19 : informations du samedi 9 mai

  • Distribution de masques, vous avez été nombreux à nous passer un message de remerciements pour la distribution de masques « Made in Ozouer ». Ces remerciements sont partagés avec tous·tes les couturier·eres, M. Chevillon pour son assistance et tous ceux qui ont fait des dons et participé à ce projet.

Nouvelle distribution : les masques mis à disposition des habitants par le Département de Seine-et-Marne arrivent. Ils seront distribués à domicile à toute personne née avant le 1er janvier 1950 comme la semaine dernière. Pour les autres, la distribution se fera le dimanche 10 mai de 16h à 18h selon les modalités de distribution suivantes :

  • Pour les habitants des Etards, une distribution sera organisée sur la place, rue du Pré Chabanne.
  • Les habitants du bourg sont invités à venir à la salle polyvalente, rue Fournier.

Munissez-vous d’une attestation sur l’honneur, manuscrite, selon le modèle suivant : « M ou Mme, demeurant ….. atteste que … personnes habitent le foyer ». attention à respecter les gestes barrières et a utiliser toute la plage de distribution pour éviter l’encombrement.

Artisans, entrepreneurs, ou autres, vous êtes peut-être en attente de masques pour un besoin lié à vos activités ou pour des problèmes de santé. N’hésitez pas à écrire à mairie@village-ozouer-le-voulgis.fr ou a téléphoner en mairie en précisant votre profession, votre souci et vos besoins.

 

  • La mairie sera ouverte cette semaine uniquement mercredi 13 mai de 9h à 12h. Merci de  ne vous déplacer qu’en cas de problème ne pouvant être réglé par téléphone ou mail. La veille téléphonique reste assurée pour toutes vos demandes au 01 64 07 61 45 ou à l’adresse mairie@village-ozouer-le-voulgis.fr. La bibliothèque restera fermée.

 

  • L’Agence Postale Communale sera ouverte le mardi 12 mai de 10h30 à 12h pour les opérations financières et l’achat de timbres et enveloppes. Les modalités de réouvertures sont en discussion avec La Poste.

 

  • Au niveau du ramassage des encombrantsle SIETOM reprend la collecte des encombrants en porte-à-porte selon la fréquence habituelle. Le prochain passage se fera le 14 mai. Pour connaitre les déchets autorisés suivez le lien https://www.sietom77.com/encombrants/

 

  • Au niveau de la collecte du tri sélectif, le prochain passage se fera le lundi 11 mai. Attention à vos bacs, ils reprennent leur usage initial (plus d’ordures ménagères).

 

  •  Au niveau des déchetteriesla réouverture est prévue avec un protocole de dépôt adapté pour la sécurité sanitaire et un nombre de déposants simultanés limité à 2 (« une sortie = une entrée »). Il semble préférable de ne pas se précipiter. Le protocole est présenté sur le site du sietom et vous trouverez les horaires ici.