Sortir au coin du feu – n°2

Nous pouvons encore nous déplacer à notre guise, profitons-en pour faire des activités originales à l’extérieur ! Pour le reste ce sera chez soi que l’on pourra découvrir quelques pépites et lire ou relire, pourquoi pas,  l’inattendu Voyage autour de ma chambre de Xavier de Maistre (1794).

Les nouvelles :

Le château de Fontainebleau dont les jardins gratuits sont ouverts tous les jours  de 9h à 17 h propose un livret-jeux à faire en famille pour découvrir les cours et jardins du château en 10 étapes. Les charades, énigmes et autres jeux réjouiront petits et grands. Un livret instructif et ludique qu’on peut télécharger gratuitement sur le site du château.

Par ailleurs le château a mis en place des ateliers extérieurs notamment :

– un atelier d’escrime « A l’école des mousquetaires » où les enfants à partir de 8 ans découvriront l’escrime (avec des épées en bois !)

Les week-ends à 10h30 -12h – 14h et 15h30. Durée 1 heure. Tarif 7 euros.

– pour petits et grands une visite guidée de la Cour ovale du château habituellement fermée au public. Un moment rare à savourer.

Tous les jours à 15h15. Les week-ends à 11h30 – 13h45 et 15h15.  Durée  45 mn

Tarif 3 € pour les moins de 26 ans, 5 € pour les plus de 26 ans.

Réservation obligatoire sur le site du château (jauge pour les ateliers : 6 personnes)

ATTENTION !  Les ateliers prendront fin le 12 février.

Les coups de cœur de la semaine :

Acqua alta – Noir d’encre de Claire B et Adrien M.

Spectacle magique qui réunit musique, danse, expression théâtrale et  créations virtuelles autour d’un homme et d’une femme qui se cherchent et s’unissent pour lutter contre la montée de « l’acqua alta ».  Une pépite à ne pas manquer. Cliquez ici. Durée 52 min.

Séquence nostalgie : la série « Palettes » d’Alain Jaubert fête ses 30 ans. Elle est diffusée sur le site du Louvre.  On revoit avec plaisir ce travail sur les chefs d’œuvre de la peinture. Cliquez ici. ATTENTION ! Diffusion jusqu’au 7 février seulement. 

A la semaine prochaine !