L’association Eclats

Le 26 septembre l’association Eclats vous propose un vide bibliothèque              (discothèque, DVD,CD, cassettes, jeux, jeux vidéos, B.D., revues, papiers, matériel scolaire, …).

Inscriptions auprès de l’association sur notre page Facebook ou par mail : eclats2017@orange.fr

Le recueil de nouvelles Respire… Debout…Souffle… et le livre Juste ciels sur les photos du ciel qui sont édités et publiés par l’association Eclats seront mis en vente dès septembre. Les bénéfices seront versés pour la lutte contre la mucoviscidose à l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

La 3ème édition du salon du Polar « Le polar dans tous ses éclats » aura lieu le samedi 20 et le dimanche 21 novembre 2021. Cette année 30 auteurs se partageront l’affiche pour les deux jours. Nous vous les présenterons sur notre page « Le polar dans tous ses éclats ».  L’auteur et parrain est René Manzor. Il confirme que, avec une caméra ou un stylo, il est et reste avant tout un conteur et vous présentera son dernier livre : A vif .

Après le cinéma (3615 code Père-Noël, Le passage, Un amour de sorcière, Dédales) et la télévision en tant que réalisateur et scénariste (Julie Lescaut, Alice Nevers, Meurtres en Lorraine, Meurtres en Haute-Savoie…) René Manzor ajoute une corde à son art : le roman. Après le succès en 2012 de son thriller littéraire Les âmes rivales, son second roman Celui dont le nom n’est plus obtient le prix Polar du meilleur roman francophone au festival de Cognac en octobre 2014. Suivront en 2016 Dans les brumes du mal et en octobre 2018 son roman le plus ambitieux jusqu’ici, le thriller biblique Apocryphe qui a obtenu le prix du Polar 2019 des Petits Mots des Libraires.