Edito rentrée 2021

Cette rentrée scolaire s’effectuera cette année encore selon un protocole sanitaire évolutif et dans des conditions assez proches de celles de juin dernier. C’est difficile pour tous, le personnel, les enfants et les enseignants. Nous devons rester vigilants et continuer à appliquer les mesures de prévention collectives qui nous sont proposées. Peu de changement dans nos écoles, si ce n’est l’arrivée de notre nouvelle directrice d’école maternelle, Séverine Netter à qui nous souhaitons la bienvenue. 

Comme tous les ans, je vous rappelle que notre bibliothèque municipale est ouverte tous les mercredis et samedis de 14h30 à 17h30. Elle est tenue par des bénévoles que je remercie pour leur implication à maintenir ce service ouvert. Cette bibliothèque est gratuite pour les habitants du village et régulièrement achalandée en coopération avec la médiathèque départementale. N’hésitez pas à venir la visiter ou à vous renseigner en suivant ce lien.

Les associations vous attendent le samedi 4 septembre de 10h à 16h, place de la Mairie pour le traditionnel forum des associations. Elles aussi ont souffert de la crise. Toute l’équipe se joint à moi pour souhaiter aux dirigeants et adhérents une belle année sportive et culturelle.

Dans les prochaines semaines, le site internet de la commune va faire peau neuve. Ne soyez pas surpris, il cessera de fonctionner quelques jours. Je vous rappelle que vous pouvez suivre l’actualité de la commune en téléchargeant l’application illiwap.

Prenez soin de vous et de vos proches, respecter les gestes barrières

Nicolas GUILLEN