Vos élus

NicolHN8A2051as Guillen
Maire

Premier personnage de la commune, le Maire est à la fois l’agent exécutif de la commune et le représentant de l’Etat.

En qualité d’agent exécutif, le maire est chargé de préparer et d’exécuter les décisions du Conseil municipal, notamment de proposer le budget et d’ordonnancer les dépenses, de représenter la commune en justice, de pourvoir à la sauvegarde des intérêts de la commune en ce qui concerne le domaine public, de passer et exécuter les contrats et marchés publics.

Il peut recevoir du Conseil municipal certaines attributions telles que la fixation et la modification de l’affectation des propriétés communales, la réalisation de certains emprunts, la délivrance des concessions dans les cimetières, l’acceptation des dons et legs.

Le Maire détient par ailleurs des pouvoirs propres en matière de police (circulation sur la voie publique), d’urbanisme (délivrance des permis de construire). Il a délégué une partie de ses attributions aux adjoints et conseillers municipaux délégués.

En tant qu’autorité territoriale, il administre la collectivité et détient l’essentiel des pouvoirs concernant la gestion du personnel (nomination, promotion et sanction). Il est aussi le supérieur hiérarchique des agents de la commune et décide de l’organisation des services, de la hiérarchie, de l’affectation des agents, des priorités dans les missions et des moyens à mettre en œuvre.

Par ailleurs, en sa qualité de représentant de l’État, le Maire est aussi officier d’état-civil et de police judiciaire. A ce titre, il est plus particulièrement chargé de la publication des lois et règlements, de l’exécution des mesures de sûreté générale et de la légalisation des signatures.

 

HN8A2040Céline Moreira
Adjointe déléguée à l’Enfance, aux Affaires Scolaires et à l’Action sociale

Elle veille à ce qu’enseignants, parents d’élèves et municipalité construisent de concert les projets pédagogiques futurs. Elle continue ainsi le travail de mise en place de la réforme des rythmes scolaires et des Temps d’Activités Périscolaires avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Elle participe également au Syndicat du collège de Verneuil-l’Etang ainsi qu’aux réunions des conseils d’écoles.

Elle veille au bon fonctionnement du service périscolaire.

En charge également de la Petite Enfance, elle reste le lien privilégié entre les différents acteurs et les parents.

Céline Moreira veille en matière d’action sociale, à la gestion du CCAS, et a pour objectif de lutter contre l’isolement. Enfin, elle poursuit le projet du pôle médical et gère les questions de santé.

 

HN8A2045Loïc Le Dieu de Ville
Adjoint délégué au Développement Économique, au Cadre de Vie et à l’Environnement

Nous avons choisi d’inscrire le village dans une démarche de développement durable qui nous engage à agir pour le bien-être des générations actuelles tout en préservant celui des générations futures. La protection de l’environnement, qui en est l’un des enjeux majeurs, nécessite une prise de conscience collective des problèmes écologiques et sociaux. Elle exige également que chacun prenne part à la recherche et à la mise en œuvre des réponses et des efforts nécessaires pour relever ce défi environnemental. Loïc Le Dieu de Ville est le garant de cet enjeu.

Il veille également à améliorer et entretenir notre village en impulsant les travaux nécessaires. Il est également en charge de la préservation de notre patrimoine naturel et bâti. En partenariat avec Sandrine Digonnaux-Lanrelec, il travaille sur l’aménagement de notre village tout en veillant à lui conserver son caractère rural.

Il est également en charge de la gestion de collecte des déchets et veille à la bonne application de la Charte du Champigny.

Enfin, en partenariat avec Yann Parain, Loïc Le Dieu de Ville s’attache à rendre notre commune plus attractive en mettant en valeur les entreprises, artisans et commerçants et en développant l’activité économique.

 

HN8A2057Patrick Petit

Adjoint délégué aux Travaux et aux Finances

Patrick Petit a un rôle charnière. D’une part il s’occupe de mettre en œuvre les travaux impulsés par les autres délégations (Cadre de vie, Environnement, Sports, Fêtes et Animations etc.), et d’autre part, il en assure la gestion financière.

Cette mission comprend également la construction d’un budget orienté vers les besoins des Ozoueriens, la maîtrise et la pérennité des dépenses de fonctionnement, la recherche des meilleurs moyens de financer les investissements, la stabilité des taux d’imposition et la réduction de la dette.

 

Vanessa LepHN8A2042eltier
Adjointe déléguée à l’Information, à la Communication, à la Culture et à la Vie Locale

Cette délégation s’inscrit sous le signe du dialogue et de la participation. Dialogue, dans la mesure où les thèmes de la délégation sont ouverts à tous. Participation, pour que l’ensemble de l’équipe municipale puisse apporter ses idées et ses compétences au profit du plus grand nombre.

Cette délégation se doit de mettre en place tous les outils et les moyens nécessaires à la réussite des attentes des Ozoueriens.

Vanessa Lepeltier est également déléguée à l’organisation des festivités, aux relations avec les associations, à la promotion de la culture, et à la gestion des salles communales.

 

HN8A2133Franck Armougom
Adjoint délégué aux Sports et à la Jeunesse

Sa connaissance du monde sportif fait de lui l’interlocuteur privilégié des Associations Sportives d’Ozouer-le-Voulgis. Il veille au bon fonctionnement et à l’entretien du patrimoine sportif de la commune. Son objectif est de travailler à la mise en place et à la rénovation de nouvelles structures sportives.

Sa compétence sportive et sa capacité d’écoute font de lui le parfait trait d’union entre les instances sportives et la municipalité. Il participe également à la mise en place des manifestations à vocation sportive.

A l’écoute des jeunes, l’ambition de Franck Armougom est de les accompagner dans leurs démarches administratives et de les aider à monter leurs projets. Il mettra en place le Conseil Municipal des Jeunes et continue le développement et la mise en valeur du « Club Ados ».

 

 

HN8A2176Yann Parain
Conseiller Municipal Délégué au Développement et à la Mise en valeur de l’artisanat local

En partenariat avec Loïc Le Dieu de Ville, il anime le réseau des professionnels présents sur le territoire et est l’interlocuteur privilégié des acteurs économiques de notre commune. Il accompagne les commerçants, artisans et entreprises dans leurs projets.

 

 

 HN8A2056Jean-Luc Philippe
Conseiller Municipal et Conseiller Communautaire

 

 

 

HN8A2041Amélia Thieffry
Conseillère Municipale

 

HN8A2035Alexandra Pecquenard
Conseillère Municipale

 

 

 

 
Valérie Duchenoy

Conseillère Municipale

 
Jean-Philippe Fougerai

Conseiller Municipal

 

 

 

Marie-ClaireMarie-Claire Guilbert-Nicolle
Conseillère Municipale

 

 

 

mr troadecBernard Troadec
Conseiller Municipal et Vice-président à la Communauté de Communes chargé de la Solidarité
martine-1Martine Martiarena
Conseillère Municipale
 
 
champinGérard Champin
Conseiller Municipal
 
 
 
catherineCatherine Faure
Conseillère Municipale