Le Mot du Maire

L’année dernière, dans le même édito, j’annonçais des records de chaleur. Force est de constater que les changements climatiques s’installent dans la durée. J’espère que vous avez bien profité de cette période et que vous êtes prêts pour la rentrée.
L’école élémentaire voit cette année une classe fermer. Les effectifs ont conduit les directrices à créer deux classes GS-CP à l’école élémentaire. La mairie et la caisse des écoles ont réalisé quelques investissements pour accueillir les élèves de maternelle dans les meilleures conditions.
Du côté du périscolaire, nous avons recruté une nouvelle animatrice et un jeune pour renforcer le déplacement et la surveillance des enfants pendant la pause méridienne. Les modalités d’inscription à l’extrascolaire restent identiques à l’année dernière. Enfin dernière évolution, l’étude surveillée n’est pas reconduite cette année.
Comme tous les ans, le forum des associations se tient le samedi qui suit la rentrée. Particularité de l’année, il se déroulera au stade municipal. Les associations seront présentes pour vous renseigner sur les activités et enregistrer vos inscriptions.
Pendant l’été, avec la participation active des Sentiers de l’Amitié, 3 circuits de randonnées dans le Bois de Vitry ont été mis en place. On peut regretter la destruction des premiers balisages et souligner l’implication de l’association. J’espère que ces parcours vous permettront de découvrir notre bois et ses particularités.
Les journées du patrimoine ont pour thème cette année « arts et divertissements », les associations et la municipalité vous ont préparé un petit programme qui vous permettra de passer une journée sympathique le dimanche 22 septembre.
Enfin, nous saluons Jérôme Paris, le secrétaire de mairie, qui a quitté ses fonctions pour s’orienter vers un nouveau projet pour lequel nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite.
Je vous souhaite une excellente rentrée,
Nicolas GUILLEN