Generic selectors
Résultats exact uniquement
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
A a =

Meilleurs voeux pour 2022

Mesdames et Messieurs, 

Cette année encore et toujours pour les mêmes raisons, il n’y aura pas de cérémonie des vœux. Je n’aurai donc pas le plaisir de vous retrouver dans un moment de partage et d’échanges en présence des représentants politiques locaux, des services de secours et de sécurité, des enseignants, des élus et de l’ensemble de nos partenaires. 

Alors permettez-moi de vous souhaiter à vous et vos proches une belle année. Qu’elle vous apporte ce que vous désirez le plus et le plaisir d’être aux côtés de ceux que vous aimez.

Sur l’année écoulée, je tiens à adresser un remerciement appuyé aux équipes enseignantes, à l’équipe d’animation et au secrétariat de mairie pour avoir résisté à tous les protocoles et au découragement que la situation sanitaire induit parfois. Vous avez tous fait en sorte que nos enfants poursuivent leur scolarité de la meilleure des façons. Ce début d’année laisse malheureusement peu de place à l’optimisme mais je sais que nous pouvons compter sur vous. Vous avez tout mon soutien. 

Je tiens également à remercier tous ceux qui, par leur action dans la commune auront soutenu la municipalité :

  • Les services de secours et de sécurité, 
  • Les bénévoles au sein des associations ou de la bibliothèque municipale pour votre participation à l’animation du village, votre engagement pour faire partager vos activités au plus grand nombre ; 

Je tiens à saluer la démarche engagée par Didier Faure, maire adjoint en charge des solidarités et de l’enfance, à travers le Passeport du Civisme. Dans notre époque tourmentée, où les incivilités et l’individualisme augmentent, la question du civisme et de la citoyenneté apparaît comme une urgence. Il est de notre responsabilité individuelle mais aussi collective de mettre en place une réponse locale et concrète. Car ce qui est en jeu, c’est notre capacité à vivre ensemble, à se comprendre et s’écouter. Tout au long de l’année, nos enfants y seront sensibilisés, avec les ambassadeurs et les enseignants. 

Coté travaux, malgré un contexte financier toujours aussi défavorable, avec les travaux de la Grande Rue, nous avons terminé le contrat triennal, avec 4 ans de retard. La passerelle des Coquereaux a été remise en état et grâce à votre participation au budget participatif de la Région Ile de France, celle de la Cantine sera remise en état avant l’été. Les travaux d’amélioration des cheminements piéton et d’organisation des stationnements sur la rue Jude de Cresne se termineront dans les prochaines semaines. 

Pour la suite, comme annoncé dans le Mag n°16, vous serez invités à vous prononcer courant mars sur les orientations que le village doit prendre pour poursuivre son développement et améliorer ses infrastructures. 

Je vous souhaite à toutes et tous ainsi qu’à vos proches une excellente année, une bonne santé, des moments de partage avec ceux que vous aimez. 

Nicolas GUILLEN