Sortir au coin du feu – n°12

Les nouvelles

Cette année le Festival de Pâques de Deauville sera offert à tous, gratuitement, en ligne !

Programme :

  • Samedi 17 avril : Schubert/Schönberg à 20h30
  • Samedi 24 avril : De Falla/Ravel/Infante à 20h30
  • Dimanche 25 avril : Weinberg/Tchaïkovski
  • Samedi 1er mai : Mahler/Greif/Schubert
  • Samedi 8 mai : Saint-Saëns/Chabrier/ Hahn/Ravel

C’est ici. Durée : environ 1 h 30

Sortir dans un rayon de 10 km

Le centre de Tournan-en-Brie, bien que victime d’un terrible bombardement en 1944 qui a détruit une grande partie de la ville, conserve un grand charme et mérite une promenade. On peut y voir notamment les vestiges de l’ancien château féodal des seigneurs de Garlande qui ont encore fière allure.

SONY DSC

Les coups de cœur de la semaine 

Farces et Attrapes

Un spectacle pour enfants de Jeanne Plante qui détourne avec beaucoup d’humour les codes du conte traditionnel. Deux comédiens endossent six rôles. Le spectacle est émaillé de chansons et pour ne rien gâter un quatuor à cordes accompagne l’ensemble. A partir de 6 ans. Durée 1h06. C’est là.

Schubertiade

Dans ce concert de 2015, les lieder de Schubert, habituellement accompagnés au piano, sont accompagnés par l’orchestre symphonique de Vienne ce qui donne un nouveau souffle à ces mélodies, chantées ici par le baryton Matthias Goerne. Cliquez . Attention !  le concert n’est disponible  que du 18 avril au 17 mai.

L’art de peindre la nuit

Ce documentaire montre avec talent la fascination que la nuit a pu exercer sur les artistes et nous donne à voir de très belles toiles et à entendre des commentaires de qualité. Durée 52 min. Cliquez ici. Attention ! le documentaire n’est disponible que jusqu’au 1er mai.

A la semaine prochaine !