Sortir au coin du feu – n°13

Les nouvelles

La plateforme numérique Arte.tv est désormais disponible sur le canal 77 de la TNT mais à condition d’avoir une télé connectée à Internet (norme Hbbtv) et à la TNT, d’être abonné Free ou Orange ou encore de détenir des boîtiers connectés (Chromecast, Apple TV…)

La chaîne éphémère Culturebox qui devait cesser de diffuser en avril est prolongée jusqu’en août, toujours sur le canal 19 de la TNT.

Sortir dans un rayon de 10 km

Fontenay-Trésigny, notre chef lieu de canton recèle un bon nombre d’édifices classés. A commencer par le château du duc d’Epernon au cœur de la cité, édifié dans la première  moitié du XVIIème siècle et qui  faute d’entretien se dégrade inexorablement à la suite d’une opération immobilière avortée. Tout près l’église Saint-Martin, fin XIVème début XVème. Face à elle, la Fontaine Morin du XVIème siècle. La «porte d’en bas»,  bâtie en 1544, est un vestige des remparts de la cité et vient compléter la visite.

Les coups de cœur de la semaine 

 Ce que j’appelle oubli

Seul en scène, dans une salle déserte, Denis Podalydès, nous plonge dans l’écriture de Laurent Mauvignier. A l’origine du spectacle un récit inspiré d’un fait divers : un homme lynché par des vigiles dans un magasin. Un texte et une interprétation d’une grande puissance. Durée 1 h. C’est ici.

Alice et autres merveilles

Inspiré de l’œuvre de Lewis Caroll ce spectacle du Théâtre de la Ville est très réussi.  A partir de 8 ans. Durée 78 min. Cliquez .

Un deuxième volet a été mis en scène sous le titre Alice traverse le miroir, ici.

Attention !  les deux spectacles ne sont disponibles  que jusqu’au 30 septembre.

Séquence nostalgie : La Puce à l’oreille

La pièce de Feydeau a été filmée pour la télévision par Stellio Lorenzi en 1956. Ce vaudeville endiablé et réjouissant est servi par des comédiens qui en restituent le rythme. Parmi eux Pierre Mondy, Marthe Mercadier et Louis de Funès. Merci à l’INA de prendre soin de tous ces grands moments de la télévision. Durée 2h04. Cliquez .

A la semaine prochaine !