Sortir au coin du feu – n°14

Voici quelques brins de muguet qui, nous l’espérons, porteront bonheur à vous tous. 

Le mois de mai commence bien avec la levée de la limite des 10km lundi 3 mai. Des perspectives de sorties s’ouvrent à nous. Nous attendrons avec impatience le 19 mai pour voir les réouvertures des lieux de culture.

Sortir dans un rayon de 10 km

Plus que deux jours à devoir respecter la limite des 10km. Pour finir en beauté sans aller trop loin pourquoi ne pas visiter Courquetaine ? L’ensemble représenté par le château, la ferme avec sa mare, l’église et la mairie est paisible et charmant.  Le château du XVIIème siècle a appartenu à la famille de Vigny. Le corps central a été reconstruit au XIXème siècle à la suite de l’incendie de 1844. 

Les coups de cœur de la semaine 

Le Joli mai

Mai 1962. La guerre d’Algérie est finie depuis la mi-mars. Quelles sont les préoccupations, les sentiments, les espoirs des Parisiens à ce moment-là ? Chris Marker va aller à leur rencontre, les montrer et surtout les écouter. Ce film donne à réfléchir au spectateur tout en ne portant aucun jugement et il nous parle plus particulièrement aujourd’hui dans les incertitudes où nous vivons. Humain, drôle et émouvant, ce document est aussi un chef-d’œuvre de l’art cinématographique. Immense Chris Marker !

Cliquez ici. Durée 2h23

L’Exploradôme

Ateliers et jeux pour les enfants sur les phénomènes scientifiques.  A partir de 6 ans. C’est par .

Orchestre de Paris – Hommage à Ravel au musée d’Orsay

A voir le 1er mai, à 20h30 sur musée-orsay.fr. Un concert qui donne à voir comme à entendre.  A ne pas manquer. Durée 1h30

A la semaine prochaine !