Deuxième édition du concours d’écriture de la CCBRC

Pour la deuxième année consécutive, la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux organise un concours d’écriture sur le territoire, pour les enfants de 8 à 11 ans (catégorie « tout-public »), et les classes de CM1 et CM2 (catégorie « scolaires) ». Les participants devront rédiger un conte sur le thème des châteaux et l’envoyer avant le 7 juin 2021. La remise des prix se fera à Guignes, le 29 juin.

La participation est gratuite. Le concours est ouvert aux enfants résidant sur la CCBRC. Les textes collectifs sont acceptés uniquement pour la catégorie CM1/CM2. Un seul texte par candidat ou par classe est permis. Le candidat garantit qu’il en est l’auteur et qu’il s’agit d’une œuvre originale non publiée antérieurement. Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs.

Les participants au concours devront rédiger un conte selon les contraintes créatives suivantes : 

  • L’utilisation de 10 mots de vocabulaire choisis : Rivières, Châteaux, Brie, territoire, maléfique, enchanté, nuit, incroyable, mystère.
  • Un thème, les châteaux.
  • Longueur du texte : 1 à 2 pages maximum.

Les contes doivent être envoyés par mail à l’adresse suivante : accueil@ccbrc.fr avant le dimanche 6 juin 2021 à minuit.