Sortir au coin du feu – n°16

Pas facile d’écrire un bulletin culturel en ce moment. La réouverture des sites est très progressive, la communication n’est pas toujours faite et les ressources culturelles nouvelles en ligne se raréfient. Nous avons quand même trouvé quelques petites choses.

Les coups de cœur de la semaine 

La face cachée de l’Odéon

Un documentaire qui nous fait visiter l’Odéon Théâtre de l’Europe en détail. Durée 15 min. Vous trouverez aussi sur le site des captations de pièces de théâtre à découvrir. C’est .

Sur theatre-odeon.eu, allez dans « menu » puis cliquez saison 2020-2021 », enfin cliquez sur « théâtre et canapé ».

Georges Bruyer – Graver la guerre

Le musée de la Grande Guerre, à Meaux,  présente jusqu’au 22 août une exposition d’œuvres de Georges Bruyer, artiste mobilisé pendant la guerre de 14 et blessé en 1915, qui représentent le quotidien des soldats.                                                                                                                                                                                                                                     Une visite virtuelle permet de découvrir l’exposition. C’est ici.

Paris résonne

A écouter. Trois de séries de podcasts destinés à la jeunesse consacrés à des aspects de Paris, à partir des musées de la Ville de Paris.  Des catacombes aux maisons d’artistes, du Moyen Age à la Libération, la promenade sonore est menée sous la forme d’un dialogue entre une enfant et une adulte. C’est très bien fait et très enrichissant. Chaque « balade » dure environ 10 minutes. A partir de 7 ans. Cliquez .

A la semaine prochaine !