Encombrants : déchets interdits

Les encombrants sont passés ce jeudi comme chaque 2ème jeudi du mois. Toutefois vous avez dû constater la présence sur les trottoirs de déchets non ramassés.
Effectivement, les déchets autorisés sont les déchets volumineux provenant des ménages, qui ne peuvent être collectés ni en ordures ménagères, ni en collecte sélective. Volume limité à 1 m3 par foyer.
Les déchets interdits sont : ordures ménagères, gravats, palettes, plaques de verre, déchets dangereux des ménages (peintures, solvants, acides, radiographies, cartouches, batteries…), déchets d’équipement électrique et/ou électronique, pièces automobiles, bouteilles de gaz, extincteur, encombrants dont la taille et/ou le poids ne permettent pas la manipulation par les équipages.
Ces déchets ne seront pas ramassés par les Services Techniques car la mise en dépôt d’encombrants en déchèterie par les collectivités est payante.
C’est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de civisme et de respecter les consignes de dépôt de déchets. Merci également de ramasser les déchets que vous auriez pu déposer par erreur.